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    résumé du manga

     

    Le collège Teiko a vu en son sein se développer plusieurs équipes de basket-ball qui ont su lui conférer une renommée nationale. L'une d'entre elles s'est particulièrement démarquée grâce aux cinq jeunes prodiges qui la composaient et qui virent leur groupe appelé la Génération des miracles. Toutefois, une rumeur circule concernant la présence fantomatique d'un sixième joueur reconnu par les cinq prodiges. Alors que l'année scolaire débute au lycée Seirin, les clubs cherchent à recruter de nouveaux membres. Le club de basket voit notamment débarquer deux recrues inespérées : Taiga Kagami, un adolescent au regard incisif ayant pu apprendre le basket à sa source lors de ses études en Amérique, et Tetsuya Kuroko, le fameux sixième homme de la Génération des miracles. Bien qu'au commencement les deux futurs partenaires cherchent à évaluer leurs capacités respectives, l'alchimie s'opère entre eux, leur permettant de former alors un duo explosif qui verra tôt ou tard les cinq autres prodiges de la Génération des miracles se dresser sur leur route. 


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  • liste des épisodes

      

    01 à 25 - Saison 1 : 

    01  - Je suis Kuroko 

    02 - Je suis sérieux 

    03 - C'est mieux si je ne peux pas gagner 

    04 - J'espère que tu aimes la contre-attaque ! 

    05 - Votre Basketball 

    06 - Laissez-moi vous dire deux choses 

    07 - Vous allez voir quelque chose d'incroyable ! 

    08 - Maintenant que j'y pense ... 

    09 - Pour gagner ! 

    10 - Je ne peux pas l'avoir 

    11 - Ce n'est pas ça 

    12 - Qu'est ce que la victoire ?  

    13 - J'ai cru en toi 

    14 - Tu lui ressembles  

    15 - Ne me fais pas rire  

    16 - C'est parti 

    17 -  Vous êtes tous ridicule 

    18 - Non !! 

    19 - Un nouveau défi !  

    20 - Je ne veux pas l'être 

    21 - Commençons 

    22 - Je gagnerai même si je dois en mourir 

    23 - Pas un adulte ! 

    24 - Ne te méprend pas 

    25 - Notre basket ! 

      

    liste des épisodes

      

    26 à ** - Saison 2 :( en cour) 

    26 - Je n'imaginais pas le retrouver ici 

    27 - Vers la Winter Cup 

    28 - C'est parti !! 

    29 - Il n'y a qu'une réponse 

    30 - C'est ce que j'attendais 

    31 - Je t'ai surpassé il y a longtemps 

    32 - Abandonne 

    33 - Nous sommes le club de Basket de Seirin ! 

    34 - Je vais te vaincre ! 

    35 - C'est la confiance ! 

    36 - Te moque pas de moi 

    37 - Merci beaucoup 

    38 - Cette fois c'est sur 

    39 - Effort Inutile 

    40 - Hors de lui de Joie 

    41 - Gagner maintenant 

    42 - Parce que j'y crois ! 

     

     


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  • opening saison 1 le 1er:

    Paroles
    Dakara itta janai ka
    Yowasa wo uri ni shitatte mae ni nanka
    Susume ya shinai nda ze nee
    Hakanai jibun enshutsu shitatte dare mo mu kandou

    Kodoku ga sainamu yoru ni datte
    Asu machiwabiru hikari ga aru
    Tsuyogaru yowai jibun wo
    Mitomerareru tsuyosa wo

    Hajimeru nda
    Yareru mon sa
    Soko kara mae wo mui chatte
    Aruke (aruke) 
    Hashire (hashire) 
    Nandodemo

    Choushi hazure no koe datte ii sa
    Sore ga doushita n datte
    Sakebu nda ore no banda
    Can you do it ? 

    Suru to dou darou nani datte
    Kowaku nanka naku nattenze
    Kyou ga wagamida
    I can do it ! 
    You can do it ! 
    We can do it !
    Traduction

    Alors ne te l'ai-je pas dit ? 
    Que si tu perds de vue tes faiblesses,
    Tu ne pourras pas aller de l'avant. 
    Mon ombre se met en scène, mais n'émeut personne. 

    Même après une nuit de tourments et de solitude,
    Il y aura toujours la lueur attendue du matin. 
    Ma faiblesse qui feint mon impuissance,
    Et la reconnaissance de ma propre force. 

    Ce n'est que le début. 
    C'est possible
    À partir de maintenant je vais de l'avant,
    En marchant,
    En courant,
    Peu importe le temps que ça prendra. 

    Avec une voix qui sonne faux
    Hurlant "Et alors ? "
    Comme si j'allais abandonner ! 
    Peux-tu le faire ? 

    De toute façon, ça ne me fait plus peur. 
    Aujourd'hui, par moi-même,
    Je peux le faire ! 
    Tu peux le faire ! 
    Nous pouvons le faire !

    ending saison 1 le 1er:

     

    opening saison 1 le 2nd:

     

    Paroles
    Let's fly now
    Let's try now

    Let's fly now 
    Let's try now

    Let's fly now
    Let's try now

    Mune odoru stage he kake agaru do mannaka de
    Kagiri naku rinkaiten toppa misete yo
    Yume tashinamu legend everybody wa no nake de
    Mayoi naku mirai he no jump

    Ochi burete nai to ochi burete kara iu yatsu bakka
    Kishikaisei nerau michinori kowaku waku wa nai ga
    Koeteku kabe nanoni tsuukaten nanoni fusaideru nara 
    Hitori janai jikaku wo

    Todoke we have to make a rimfire 
    Awasero power no naka no mind 
    Iiwake iranzo
    Gotta dream genkai to war 
    Tachihadakaru no wa rikai shisugita joushiki to kodoku no maibotsu

    Rimfire
    Traduction

    Let's fly now
    Let's try now

    Let's fly now 
    Let's try now

    Let's fly now
    Let's try now

    Essayer d'atteindre le niveau fait battre mon coeur tandis que je me tiens droit au milieu de tout ceci
    J'irai par delà mon point critique encore et encore sans jamais m'arrêter
    On a des rêves, on aime les légendes, tout le monde est sur le terrain 
    Vers le futur, sans hésitation, sautons tous

    Ils disent tous qu'ils ne sont pas tombé si bas juste après être revenus d'entre les morts
    Me diriger ver le but que je me suis fixé
    Je ne ment pas en disant que je n'ai pas peur
    Je franchi les murs et passe tous les obstacles
    Et si quand bien même je me retrouve bloqué sur ma route 
    Je réalise que je ne suis pas seul

    Fait passer, on doit enflammer l'arceau 
    Faisons-le tous ensemble, en y mettant tout notre pouvoir et notre esprit dedans
    On a pas besoin d'excuses
    Rêvons, et faisons une guerre à nos limites
    Je dois faire face à mes sens que je connais si bien et enterrer ma solitude

    endning saison 1 le 2nd :

     

     

    opening saison 2 le 1er :

     

     

     

    ( paroles pas encore trouvés...) 

    endning saison 2 le 1er :

     

     

     

     


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  • Résumé

    Haruka Nanase (aussi appelé Haru ) est un garçon qui a toujours aimé être immergé dans l’eau et y nager. Avant d’avoir son diplôme de l’école élémentaire, il a participé à un tournoi de natation avec les autres membres du club de natation, Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki et Rin Matsuoka. Après avoir obtenu la victoire, ils sont tous partis chacun de leur côté.

    Le temps passa jusqu’au lycée où Rin réapparut et défia Haru, lui montrant sa puissance écrasante. Ne voulant pas que ça finisse comme ça, Haru, rassemble Makoto et Nagisa une fois de plus et recrute un nouveau membre nommé Rei Ryūgazaki, pour créer le club de natation du lycée Iwatobi afin de vaincre Rin. Chaque membre du club possède son propre style de nage, Haru nage le crawl, Makoto le dos crawlé et Nagisa la brasse. 

    Source : Hinata-Online-Comunity

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    Lycée Seirin

     

    personnages

     

    Tetsuya Kuroko 

    Âge: 16 ans
    Taille: 168 cm
    Poids: 57 kg
    Classe: Seconde
    Poste: Électron Libre
    Numéro: 11
    Il était le sixième joueur de la génération des miracles quand il jouait au collège Teikou. Il est en première année. Peu doué pour les dribbles et les tirs, il a comblé ses lacunes en réussissant à faire porter l'attention sur d'autres personnes que lui durant les matchs. Grâce à cette aptitude, il parvient à se faire oublier pour mieux resurgir aux moments cruciaux de la partie. Selon Akashi le capitaine de l'équipe de Teikou Kuroko est une «ombre» qui est la pour faire briller sa «lumière», ce qu'il veut dire par la c'est qu'il ne joue pas pour lui mais pour un autre joueur en le mettant plus en valeur, plus sa "lumière" est forte plus "l'ombre" devient dense. Dans le passé Aomine était sa "lumière" arrivé au lycée il s'est trouvé une seconde "lumière": Kagami. Son rôle dans l'équipe est d'intercepter, de faire des passes et de faire évoluer Kagami à son meilleur niveau.
    La technique de Kuroko se nomme "Misdirection", il profite de son manque de présence et de son acuité visuelle pour servir de relais entre les joueurs ainsi que de subtiliser la balle à ses adversaires. Malheureusement, cette technique est difficile et ne peut pas être utilisée pendant l'intégralité d'un match et elle ne peut être utilisée en tenant la balle car celle-ci est la seule chose qui doit être toujours en vue.
    Au fil de match, Kuroko se rend compte des lacunes de son style et en vient à créer de nouvelles techniques : la première "Vanishing Drive" est un dribble où Kuroko disparaît pour passer un adversaire, la deuxième "Misdirection Overflow" permet à Kuroko de donner à son partenaire la faculté d'utiliser la "Misdirection", la troisième "Phantom Shot" est un tir où la balle disparaît.

    personnages

    Taiga Kagami
    Âge: 16 ans
    Taille: 190 cm
    Poids: 82 kg
    Classe: Seconde
    Poste: Ailier Fort
    Numéro: 10
    Il vient des États-Unis et évolue au poste d’ailier fort. Son objectif est de battre la génération des miracles et de devenir le numéro 1 du Japon. Kagami est très ambitieux et déterminé il refuse d'abandonner dans une situation difficile. Il est surtout connu pour son esprit de combat, il aime jouer contre des adversaires forts et ne voit aucun intérêt à jouer au basket quand il y a pas d'adversaires forts. À l'inverse de Kuroko, Kagami est un joueur grand et athlétique ayant une technique impressionnante, tout comme Kuroko c'est un joueur imprévisible qui augmente son niveau de jeu à chaque match. Son point fort reste indubitablement sa détente exceptionnelle lui permettant de contrer et de dunker à une hauteur impressionnante. Toutefois, ses tirs lointains ne sont pas excellents.
    Plus tard, il devient capable d'entrer dans la "Zone", ce qui lui permet pendant quelques minutes de se contrôler à 100 % de ses capacités.

    personnages

    Junpei Hyūga
    Âge: 17 ans
    Taille: 178 cm
    Poids: 68 kg
    Classe: Première
    Poste: Arrière
    Numéro: 4
    il est le capitaine de l'équipe de Seirin. Il joue au poste d'arrière. Il est en seconde année. C'est un clutch player, c'est-à-dire qu'il est capable de marquer beaucoup de points à certains moments importants du match lorsque ce moment arrive, il a tendance à craquer son cou et devient grossier. Il est capable de tirer des trois points, même lorsqu'il se retrouve à quelques centimètres de la ligne des 3 points. Il ne manque rarement ses shoots quand il est sous pression car à chaque fois qu'il rate un shoot à l'entraînement, Riko la manager, lui casse une de ses figurines préférées.

    personnages

    Shun Izuki
    Âge: 17 ans
    taille: 174 cm
    Poids: 64 kg
    Classe: Première
    Poste: Meneur de Jeu
    Numéro: 5
    Un seconde année évoluant au poste de meneur. Connu pour ses jeux de mots qui ont le don d'amuser ou d'énerver ces coéquipiers, mais surtout d'attirer les foudres de leur coach. C'est un personnage qui possède un grand sens de l'humour, mais derrière cette facette se cache en réalité un grand stratège ; en effet, il est le cerveau de cette jeune équipe de Seirin. Meneur complet, il garde toujours son sang-froid quelle que soit la situation. Il possède une capacité appelée "L'œil de l'Aigle" (Eagle's Eye) lui permettant de visualiser toutes les actions sous n'importe quel angle. Selon Yukio Kasamatsu, le capitaine de l'équipe de Kaijo, il est la pièce maîtresse de cette équipe.

    personnages

    Rinnosuke Mitobe
    Âge: 17 ans
    Taille: 186 cm
    Poids: 78 kg
    Classe: Première
    Poste: Pivot
    Numéro: 8
    Un seconde année, il joue au poste de pivot. Mitobe est tout aussi déterminé à gagner que les autres joueurs à Seirin, mais contrairement aux autres, il ne montre pas ses sentiments il ne parle quasiment jamais mais en dépit du fait qu'il est muet, la plupart des gens comprennent ce qu'il pense. Il est connu comme étant un travailleur acharné. Sa spécialité est le "Hook shot".

    personnages

    Teppei Kiyoshi 
    Âge: 17 ans
    Taille: 193 cm
    Poids: 81 kg
    Classe: Première
    Poste: Pivot/Meneur
    Numéro: 7
    Kiyoshi est le fondateur du club de basket de Seirin. Il joue au poste de pivot. Il est en seconde année. Présenté par Hyūga comme étant l'as de l'équipe, Kiyoshi semble toujours maladroit et parfois même stupide. Mais malgré son apparence superficielle, il est très intelligent et complote toujours quelque chose. Kiyoshi est toujours aux petits soins pour son équipe en tant que fondateur du club, il a une grande affection envers ses coéquipiers. Il est prêt à les soutenir quand ils sont en difficulté et de les protéger si elles sont menacées. Kiyoshi est le plus grand joueur de Seirin, mais préfère jouer meneur. En raison du manque de pivot à Seirin, il a accepté de jouer pivot, mais suite a une discussion avec ces coéquipiers il a trouvé le moyen de joué les deux postes. Koga décrit son rôle dans l'équipe comme "un leader sous le panier", il joue sous le panier et se positionne comme pivot (pour les dunks et rebonds), mais possède aussi un champ de vision incroyable et le sens de la passe. Kiyoshi a des mains géants qui lui donnent un grand avantage pour jouer au basket, il peut saisir la balle d'une main et est donc capable de la conserver plus longtemps, ce qui lui donne la liberté de changer ses mouvements et ses tactiques lorsqu'il a lu les mouvements adversaires. De ce fait il est impossible de prévoir ses mouvements, car il peut les changer à tout moment. Kiyoshi utilise également ses grandes mains pour les rebonds; au lieu de sauter vers le ballon avec les deux mains pour attraper la balle, Kiyoshi s'empare du ballon avec une main. Cela lui donne un grand avantage, car on peut sauter plus haut et atteindre le ballon plus rapidement avec une main qu'avec les deux. De cette façon, il peut attraper les rebonds avant les autres intérieurs. Comme pivot, il est extrêmement fort, habile et endurant. Selon Iwamura, Kiyoshi est le second meilleur pivot de la ligue, il joue souvent les débuts de match sans forcer, mais dès que son instinct prend le relais, il devient impitoyable et difficile à stopper. Son slogan pendant les matchs est "Amusons nous!".Il est l'un des généraux sans couronne les seuls capables de rivaliser avec la génération miracle

    personnages

    Riko Aida
    Âge: 17 ans
    Taille: 156 cm
    Poids:
    Classe: Première
    Poste: Coach
    Elle est l’entraîneuse de l'équipe de basket. Elle est la fille d'un ancien joueur de l'équipe nationale de basket du Japon qui est devenu coach personnel. Riko se soucie beaucoup de son équipe, mais n'hésite pas à les soumettre à des entraînements épuisants. Pour les motiver, elle menace souvent de doubler ou de tripler leur entraînement. Elle essaie d'être mignonne, mais l'équipe n'y prête pas attention. Elle a une relation particulière avec Hyūga, à noter qu'elle devient facilement jalouse. Elle est capable de déterminer les performances d'un joueur juste en regardant son physique.

    Lycée Kaijou

    Un des plus forts clubs de basket du pays. Il participe régulièrement au championnat national.

    personnages

    Ryōta Kise

    Âge: 16 ans
    Taille: 189 cm
    Poids: 77 kg
    Classe: Seconde
    Poste: Ailier
    Numéro: 7
    Un ancien joueur de la Génération des Miracles. Considéré comme le moins performant de celle-ci, il reste néanmoins extrêmement doué, il est celui qui possède le plus gros potentiel (selon Aomine). Kise est une personne très sympathique qui essaie d'être amis avec tout le monde, y compris ceux qui semblent hostile (par exemple Midorima). Il ajoute -cchi exclusivement au nom des joueurs qu'il reconnait comme étant très fort, comme Kurokocchi (Kuroko), Midorimacchi (Midorima) ou Aominecchi (Aomine), il a un tic celui de finir ces phrases avec le suffixe -ssu. Mais derrière son côté sympathique et insouciant se cache un compétiteur hors-norme il peut être extrêmement déterminé et sérieux, comme lors de son affrontement contre Aomine où il avouera qu'il ne se soucie pas de voir Kaijo gagner mais qu'il veut juste vaincre Aomine. Il dit qu'il n'est pas assez mature pour jouer au basket logiquement, que ses instincts sont trop forts. Kise respecte profondément Kuroko qui était son instructeur personnel au collège quand il a commencé à jouer au basket. Sa capacité est de pouvoir reproduire les techniques d'un adversaire avec plus de puissance et de vitesse même en ne la voyant qu'une seule fois. À côté du Basketball, il est mannequin et est adulé par les filles.

    personnages

    Yukio Kasamatsu
    Âge: 18 ans
    Taille: 178 cm
    Poids: 66 kg
    Classe: Terminale
    Poste: Meneur de Jeu
    Numéro: 4
    Il est le capitaine de l'équipe de basket de Kaijou. Il joue au poste de meneur. Kasamatsu est le capitaine par excellence, il prend soin de ses coéquipiers et les maintient dans le droit chemin, en les motivant positivement ou en les critiquant négativement. Il est très ambitieux, son but est de gagner l'inter-lycée pour son équipe. Il est également capable de s'auto-recadrer afin de ne pas démotiver son équipe. Lui est Kise sont des amis très proche, il traîne souvent avec lui et le frappe souvent lorsqu'il divague. Kasamatsu est très rapide et fort il possède une endurance très élevé, outre ses capacités athlétiques, il est capable de remotiver et de tirer le meilleur de son équipe dans les moments critiques. Sa capacité se situe dans le fait que c'est un excellent shooteur (Fadeaway, Jump Shot...) il arrive à marquer un panier à trois points en pleine contre-attaque. Selon Takao, Kasamatsu est apparu dans un manuel de basketball, où il est réputé comme étant un grand meneur de niveau national.

    personnages

    Yoshitaka Moriyama
    Âge: 18 ans
    Taille: 181 cm
    Poids: ? kg
    Classe: Terminale
    Poste: Arrière
    Numéro: 5
    Un troisième année jouant au poste d'arrière. Moriyama est un séducteur aimant beaucoup les femmes. Il possède un shoot peu orthodoxe, sa façon de tirer est unique. Ce tir inhabituel est très difficile à contrer.

    personnages

    Mitsuhiro Hayakawa
    Âge: 17 ans
    Taille: 185 cm
    Poids: ? kg
    Classe: Première
    Poste: Ailier Fort
    Numéro: 10
    Un seconde année jouant au poste d'ailier fort. Hayakawa est une personne très enthousiasme. Rebondeur hors-pair, il est l'un des meilleurs rebondeurs notamment sur les rebonds offensifs.

    personnages

    Shinya Nakamura
    Âge: 17 ans
    Taille: 181 cm
    Poids: ? kg
    Classe: Première
    Poste: Arrière
    Numéro: 9
    Un seconde année jouant au poste d'arrière. Selon Hyuga, Nakamura fait partie des 8 meilleurs défenseurs au niveau national.

    Lycée Shutoku

    Un des 3 seigneurs de Tokyo avec le lycée Seihou et le lycée Senshinkan. Ils ont recruté cette année l'ailier shooter de la génération des miracles, Shintarou Midorima.

    personnages

    Shintarō Midorima
    Âge: 16 ans
    Taille: 195 cm
    Poids: 79 kg
    Classe: Seconde
    Poste: Arrière
    Numéro: 6
    Ancien joueur de la Génération des Miracles, il est un Shooter exceptionnel qui n'a, selon la rumeur, jamais raté un tir. Extrêmement fier et orgueilleux, c'est une personne très superstitieuse, il joue en fonction de son Horoscope et prend toujours soin de prendre l'objet chanceux du jour avec lui. Très confiant dans sa capacité, il prend souvent les gens de haut même ses propres coéquipiers ce qui les énervent énormément, il se querelle avec Kuroko sur la beauté des points: il soutient que ses tirs sont les plus beaux car ils valent plus de points qu'un simple Dunk, alors que Kuroko affirme que la beauté d'un geste n'a aucun lien avec le score. Il déteste Kuroko car même s'il ne possède pas de capacités physiques et qu'il ne peut rien faire de lui-même, il se tenait toujours à un pied d'égalité à côté de lui et les autres membres de la Génération des Miracles. Pour lui Kuroko a été stupide de choisir Seirin. Midorima a un talent exceptionnel: il peut shooter à toutes les distances du panier, même de ses propres camps et avec une grande facilité. Il sait très bien sélectionner ces shoots, s'il n'est pas sûr de marquer il ne tire pas. Ses tires sont extrêmement hauts, selon Hyūga outre le score c'est l'impact psychologique qui en prend un coup pendant le temps que prend la balle pour atteindre le panier qui est très long, les joueurs adverses subissent un énorme stress. Comme son tir prend beaucoup de temps pour atteindre le panier, Midorima a suffisamment de temps pour revenir en défense, couvrant ainsi les contre-attaques de l'équipe adverse. En plus de son tir, Midorima est aussi très rapide et est également très compétent en défense et possède une très bonne intelligence. Il semble bien s'entendre avec son ancien capitaine Akashi avec qui il jouait souvent au shogi même si ce dernier avouera n'avoir jamais réussi à le battre. Il a toujours des bandages autour de ses doigts. D'après Takao, avant chaque préparation de match, il les enlève afin de ne pas affecter son shoot et il lime ses ongles, en écoutant son thème astral complet.

    personnages

    Kazunari Takao
    Âge: 16 ans
    Taille: 176 cm
    Poids: 65 kg
    Classe: Seconde
    Poste: Meneur de Jeu
    Numéro: 10
    Il est le meneur de l'équipe de Shutoku. C'est un rookie comme Midorima. Takao est une personne très amicale, il peut s'entendre avec tout le monde, même avec Seirin, leur rivaux. Il aime jouer au basket-ball et ne se concentre pas sur la victoire ou l'écrasement de l'adversaire, ce qui compte pour lui, c'est de donner le meilleur de soi et de s'amuser. Il est très positif et essaie toujours de faire des choses amusantes avec Midorima malgré l'hostilité de celui-ci. Takao est un meneur de jeu très habile c'est un excellent dribbleur mais surtout un passeur hors-pair, selon lui, Kuroko et lui sont pareils car leur spécialité sont les passes. Mais sa véritable capacité est "L’œil de Faucon" (Hawk's Eye). Tout comme Shun Izuki, Takao peut voir le terrain sous un angle différent, ce qui lui permet de faire des passes dans le dos sans regarder mais contrairement à l'Eagle's Eye d'Izuki son champ de vision est beaucoup plus large, alors que Izuki ne peut que voir une partie du terrain, lui peut voir tous les joueurs de la surface du terrain avec ses yeux de faucon, ce qui en fait l'ennemi naturel de Kuroko.

    personnages

    Taisuke Ōtsubo
    Âge: 18 ans
    Taille: 198 cm
    Poids: 98 kg
    Classe: Terminal
    Poste: Pivot
    Numéro: 4
    Il est le capitaine de Shutoku. C'est un des meilleurs pivots du Japon. Otsubo possède un corps énorme et musclé qui lui permet de prendre énormément de place sous le panier. C'est un excellent rebondeur et également un spécialiste des claquettes, cela consiste à attraper un rebond et avant de retomber au sol, mettre un panier en poussant la balle ou en mettant un dunk.

    Lycée Seihou

    Un des 3 seigneurs de Tokyo avec le lycée Senshinkan et le lycée Shutoku. Ils sont la meilleure équipe défensive régional. Ils sont réputés pour utiliser des mouvements d'arts martiaux pour jouer. Ils pratiquent une défense individuelle. Ils ont laminé l'équipe de Seirin à leur première année par le score de 150 à 40.

    personnages

    Tsutomu Iwamura
    Il joue au poste de pivot avec une taille de 187 cm. Il est le capitaine de l'équipe de Seihou. C'est un 3ème année comme Kasuga. Selon Hyuga il représente la force dans l'équipe.

    personnages

    Ryûhei Kasuga
    Il joue au poste de meneur. Il peut faire des scoop shot. C'est un 3ème année comme Iwamura. Selon Hyuga il représente la douceur dans l'équipe.

    personnages

    Tomoki Tsugawa
    Rookie de l'équipe. Il tient tête à Kagami et le pousse à faire des fautes. Il est fier de sa défense et c'est un sadique. Il a déjà affronté Teikô quand il était au collège et il se défendait bien contre Kise.

    personnages

    Yukinori Matsumoto
    Il est l'entraîneur de l'équipe de Seihou.

    Lycée Touhou

    inconnue dans le passé, cette équipe a recruté de très bons joueurs cette année.

    personnages

    Daiki Aomine
    Âge: 16 ans
    Taille: 192 cm
    Poids: 85 kg
    Classe: Seconde
    Poste: Ailier Fort
    Numéro: 5
    Ancien membre de la Génération des Miracles, il évolue au poste d'ailier fort. Aomine est présenté comme l'as des six prodiges de Teiko et est tout simplement considéré comme le meilleur basketteur lycéen de tout le Japon, un véritable "monstre". À l'époque, il était la "lumière" et Kuroko son "ombre". Avant d'avoir acquis une force incommensurable, Aomine était quelqu'un de très amical, il aimait jouer au basket, sa grande passion. Il réalise durant le collège qu'il devient beaucoup trop puissant pour ses adversaires. Il cherche alors un adversaire à sa hauteur, mais n'en trouve pas, ce qui le conduit à la conclusion suivante : il est tout simplement le plus fort et la seule personne qui peut le vaincre, c'est lui-même. Ceci va le faire changer radicalement : il devient paresseux, vient à l'entraînement quand il le veut, cesse de s'acharner à l'entraînement, et se relâche même pendant les matchs. Malgré cela, ses adversaires ne font malheureusement toujours pas le poids, il a également perdu de l'estime envers ses adversaires et les considère maintenant comme des faibles et cherche à les écraser ainsi qu'à les humilier. Kagami compare son style de jeu à la façon dont ils jouent au basket-ball aux États-Unis; en effet Aomine a appris à jouer au basket-ball dans la rue sans leçons, et ne possède pas les mouvements de base, il ne joue pas un basket-ball standard mais du streetball. Avec ce style de jeu, il peut marquer beaucoup de paniers créatifs (comme de derrière le panneau) son jeu est décrit comme sans limites. Doté de qualités athlétiques hors-norme, il est très rapide, agile et puissant mais ce ne sont pas ses qualités athlétiques qui font de lui l'as de la génération des miracles, mais son talent particulier de "scoreur", capable de marquer depuis n'importe quel endroit du terrain et dans n'importe position. Peu de grands joueurs peuvent l'affronter en un contre un.

    personnages

    Shōichi Imayoshi
    Âge: 18 ans
    Taille: 180 cm
    Poids: 71 kg
    Classe: Terminale
    Poste: Meneur de Jeu
    Numéro: 4
    Il est le capitaine et meneur de jeu cette équipe. Imayoshi apparaît à première vue comme un type cool et décontracté, mais en réalité se cache un grand compétiteur. Il arbore toujours un sourire narquois quelle que soit la situation, même lorsqu'il balance quelque pique (trash-talking) à ces adversaires. Il possède une confiance absolue en lui. D’après Hanamaya Makoto, le capitaine de Kirisaki Daichi avec qui il a été au collège, Imayoshi possède la pire des personnalités, il adore jouer avec les nerfs de l'adversaire, c'est un expert en improbabilité c'est a dire de ne pas faire ce que la logique voudrait (comme lors du match contre Seirin ou il plante un trois points en contre attaque alors que la logique aurait voulu un double-pas et ainsi obtenir deux points facile). C'est un joueur d'élite, ses mouvements sont imprévisibles, il est très rapide et c'est également un excellent défenseur. Ses armes sont sa capacité à pénétrer dans la raquette et de finir avec un double-clutch, de tirer régulièrement des trois points et d'être également capable de marquer un buzzer beater avec un grand sang-froid ; vient s'ajouter à ces qualités une très bonne lecture du jeu.

    personnages

    Ryō Sakurai
    Âge: 16 ans
    Taille: 175 cm
    Poids: 59 kg
    Classe: Seconde
    Poste: Arrière
    Numéro: 9
    Sakurai est une personne qui s'auto-critique souvent, il pense que tout est de sa faute, en particulier lorsqu'il s'agit d'Aomine, parce qu'ils sont dans la même classe. Quand il ne parvient pas à quelque chose, il s'excuse beaucoup, jusqu’à s'excuser d'être vivant, même quand il marque un trois points il s’excuse en murmurant "désolé". Tout comme Hyūga, Sakurai est un véritable clutch player, il marque beaucoup de shoot à trois points; quand il s'agit de shooter, Sakurai déteste perdre. Il possède la capacité de shooter très rapidement; en effet il est le shooteur le plus rapide de la série, cela lui donne un grand avantage, parce que la défense a du mal à le bloquer. Lorsqu'il commence à avoir la "main chaude", son shoot devient encore plus rapide et précis. En dehors du basket, Sakurai se révèle également être un bon cuisinier et il aime dessiner des mangas.

    personnages

    Kōsuke Wakamatsu
    Âge: 17 ans
    Taille: 193 cm
    Poids: 85 kg
    Classe: Première
    Poste: Pivot
    Numéro: 6
    Wakamatsu est le pivot de cette équipe. D'une personnalité forte, il est la seule personne qui ose tenir tête face aux caprices d'Aomine. Wakamatsu est un pivot extrêmement rapide, comme le témoigne les contre-attaques. Sa spécialité sont les rebonds. Teppei le compare à Kagami, en termes de capacités physiques. Il possède également de très bon mouvement au poste bas.

    Lycée Kirisaki Daichi

    Cette équipe et l'une des huit meilleurs de Tokyo. Ils sont connus pour leur jeu déloyal et agressif.

    personnages

    Hanamaya Makoto
    Âge: 17 ans
    Taille: 179 cm
    Poids: 67 kg
    Classe: Première
    Poste: Meneur de Jeu
    Numéro: 4
    Il est le capitaine et meneur de jeu cette équipe. Makoto est tout simplement l'auteur de la blessure de Kiyoshi, possédant une personnalité très sinistre, surnommé "Bad Boy" il est connu pour son jeu déloyal, il élabore toujours un plan sournois mais ne le nie jamais. Très respecté par ses coéquipiers, il exerce une grande influence sur eux leur faisant exécuter ses plans "tordus". La motivation de ses actes est simple : il adore simplement voir les personnes souffrir car cela l'amuse, voir leurs espoirs et leurs rêves s'effondrer lui procure un grand plaisir. Mais malgré ces coups bas, Hanamiya est un génie dans les deux sens du terme, joueur de basket d'élite. C'est l'un des joueurs les plus complets, c'est un bon passeur, bon tireur et est également très rapide, mais son atout principal est l'interception. Plus précisément, son talent d'analyser les passent adversaires, possédant un QI exceptionnellement élevé de plus de 160. Il utilise son intelligence pour analyser tous les systèmes d'attaque adverse, c'est ce qu'on appelle la « Spider Web » d'Hanamiya. Avec l'aide de Kentaro Seto l'exactitude de l'analyse d'Hanamiya est de 100 %, grâce à sa vitesse, sa précision et son intelligence, il peut intercepter tous les ballons. Ses méthodes "dirty" et ses interceptions induisent souvent en erreur les joueurs adverses qui le sous-estime en attaque, mais il s'avère que Hanamiya est un excellent scoreur, bien que n'étant pas aussi fort qu'Aomine, Hanamiya peux scorer quand il veut. Comme Kiyoshi, il est l'un des généraux sans couronne

    personnages

    Kentaro Seto
    Âge: 17 ans
    Taille: 190 cm
    Poids: 76 kg
    Classe: Première
    Poste: Pivot
    Numéro: 5
    Seto est le pivot de cette équipe. Extrêmement intelligent, il possède également un QI de 160. C'est une personne calme, mais paresseuse. Il sait ce qu'il a à faire dans les matchs et remplit son rôle à la perfection. N'étant pas un pivot très puissant, il est plus utilisé comme un relais pour aider Hanamiya à intercepter les ballons. La raison pour laquelle Seto est celui qui aide Hanamiya, c'est parce qu'il est tout simplement le seul à pouvoir faire face à l'intelligence d'Hanamiya, étendu qu'il ont le même QI. Alors que Hanamiya prédit les passes, Seto, lui, limite les possibilité adverses en se positionnant dans la ligne de passe.

    Lycée Yosen

    Yosen est une école d'élite classée dans les 3 premiers lors de l'interhigh, trois de leurs membres sont les plus grands joueurs de la Winter Cup, elle possède la meilleure défense de tout le pays, la défense de leur trois grands joueurs est surnommée "Eagle Wall" (le mur d'aigle).

    personnages

    Atsushi Murasakibara
    Âge: 16 ans
    Taille: 208 cm
    Poids: 95 kg
    Classe: Seconde
    Poste: Pivot
    Numéro: 9
    Ancien membre de la Génération des Miracles, il évolue au poste de pivot. Murasakibara est extrêmement grand ; en effet avec ses 2m08 il est tout simplement le plus grand joueur de cette série. Il est légèrement sadique et puéril passant d'un comportement enfantin à un comportement sombre. La seule raison pour laquelle il joue au basket, c'est parce qu'il est bon dans ce domaine, il ne se soucie pas du tout de ce sport. Il a toujours dit aux autres qu'il n'aime pas, s'ennuie et déteste même les joueurs qui jouent au basket avec passion, même quand ils perdent. Sur le terrain, Murasakibara utilise principalement sa taille pour attraper plusieurs rebonds, contrer et dunker. Parce qu'il n'aime pas le basket, il préfère rester en défense, mais même en ne se concentrant que sur la défense il ne se donne pas à fond. Mais lors des matchs importants, il est forcé de jouer sérieusement et devient un véritable monstre. Selon Aomine, la défense de Murasakibara est extrêmement difficile à franchir, même l'as de la génération des Miracles a du mal à le passer. Mais la défense n'est pas sa véritable spécialité, on apprend que le réel talent de Murasakibara n'est pas le fait qu'il soit un défenseur hors norme mais un attaquant redoutable pouvant dominer la raquette à lui tout seul, il détient d’ailleurs un record hallucinant celui d'avoir réussi à marquer 100 points dans un match. Sa force est suffisante pour résister à trois personnes et enchaîner avec dunk. Malgré sa taille Murasakibara est très rapide contrairement à ce que l'on peut croire, il peut en effet courir assez vite les distances courtes et longues. Lorsqu'il est placé au poste bas Murasakibara utilise un dunk spécifique nommé "Thor's Hammer" (le marteau de Thor), il s'agit d'un dunk où il effectue une rotation à 180° et "smash" le ballon avec ses deux mains . En raison de sa force, Murasakibara produit un tourbillon qui l'entoure écartant tous les défenseurs. Plus tard il sera capable d'entrer dans la "Zone" même si cela semblait impossible car selon Aomine et Kise, il ne possède pas le critère de base : l'amour du basket-ball. Même si on ne l'apprend pas directement on peut supposer qu'au plus profond de lui Murasakibara aime le basketball. Hors basket on remarque que Murasakibara adore énormément les pâtisseries.

    personnages

    Tatsuya Himuro
    Âge: 17 ans
    Taille: 183 cm
    Poids: 70 kg
    Classe: Première
    Poste: Arrière
    Numéro: 12
    Un seconde année, il joue au poste d'arrière. Himuro est tout simplement celui qui a initié Kagami au basket-ball lorsque celui-ci n'arrivait pas à se faire des amis. Kagami l'admire énormément au point de l'appeler "grand frère", il est d'ailleurs celui qui lui donna la fameuse bague qu'il porte autour du cou en symbole de leur relation "fraternelle". Sociable, Himuro est une personne cool et mature, très gentil et courtois. Tout comme Kise il est très populaire au près des filles de qui il reçoit souvent des lettres d'amour, à noter qu'il est l'une des rares personnes à pouvoir contrôler Murasakibara quand il est hors de contrôle. Tout comme Kagami, il est plein d'esprit combatif et cherche toujours un adversaire contre qui jouer. Un des caractéristiques de Himuro est qu'il possède un visage "Poker Face" ; en effet il montre rarement ses émotions et il le nie en prétextant qu'il exprime ses émotions à sa façon. Himuro déteste que l'on ne le méprise étant une personne fière et très orgueilleuse, il n'aime pas le fait que Kagami soit plus «doué» que lui sachant qu'il est celui qui l'a introduit dans la voix du basket-ball. Mais le trait majeur de sa personnalité et le fait qu'il est très envieux envers les personnes comme Murasakibara et Kagami en raison de leur talent. Notamment quand il n'utilise pas pleinement leur capacités, ce qui a le don de le rendre fou. Himuro est un basketteur hors-pair, d'après Kuroko il est aussi bon que la génération des miracles. Cependant, Aomine fait remarquer que peu importe à quel point il est fort, il ne reste qu'un «Génie», et n'arrive donc pas au niveau de la génération des miracles. Himuro est décrit comme étant l'opposé d'Aomine, fidèle aux fondamentaux qu'il maîtrise à la limite de la perfection, la fluidité et le contrôle des ses mouvements sont décrits comme étant « une danse élégante », pouvant créer des feintes parfaites à tel point que même le spectateur y est pris. Excellent shooteur, il est démontré qu'il possède une forme parfaite du tir ce qui lui permet de créer son propre shoot le "Mirage Shot" (Tir Mirage), Himuro possède un jump-shot (tir en extension) assez spécial, qu'il lui permet de ne pas se faire contrer. On n'apprend qu'en réalité, Himuro lance la balle en l'air deux fois en effet avant que la balle atteint son point de paroxysme il la jette au-dessus, puis l'attrape et shoot. On pourrait croire qu'il shoot deux fois mais le mouvement est tellement parfait que l'on a l'impression qu'il shoot qu'une fois. L'avantage du Mirage Shot, c'est que même si vous savez comment cela fonctionne, vous ne pouvez pas l'arrêter. Car même si l'adversaire décide de sauter en retard dans le but de bloquer le second tir, cela ne servirait à rien, car Himuro le verrait, et opterait pour un jump-shot basique. Le seul moyen de contre-carrer cette technique est d'envoyer deux joueurs pour le bloquer, celui qui saute au bon moment et un autre qui saute après enfin de contrer le deuxième tir. Kiyoshi nous fait remarquer qu'il est évident que cela lui a pris plusieurs années avant de la maîtriser.

    personnages

    Keninchi Okamura
    Âge: 18 ans
    Taille: 200 cm
    Poids: 95 kg
    Classe: Terminale
    Poste: Pivot
    Numéro: 4
    il est le capitaine de Yosen. C'est l'un des 3 membres du Eagle Wall et l'un des trois plus grands joueurs du manga.

    personnages

    Wei Liu
    Âge: 17 ans
    Taille: 203 cm
    Poids: 87 kg
    Classe: Première
    Poste: Ailier
    Numéro: 11
    Un seconde année évoluant au poste d'ailier. Il est l'un des membres du Eagle Wall et donc l'un des trois plus grands joueurs du manga.

    Lycée Fukada Sogo

    Le lycée Fukada est une des équipes participant à la Winter Cup.

    personnages

    Shogo Haisaki
    Âge: 16 ans
    Taille: 188 cm
    Poids: 78 kg
    Classe: Seconde
    Poste: Ailier
    Numéro: 6
    Un première année évoluant au poste d'ailier. Haisaki est un ancien membre titulaire de l'équipe de basket-ball du collège Teiko, il fut par la suite remplacé par Kise envers qui il éprouve une certaine haine se trouvant plus fort que celui-ci. Haisaki est une personne très violente et impitoyable, que ce soit à l’intérieur ou en dehors du basket. En raison de sa nature impitoyable, il fut banni de l'équipe par Akashi. Ayant été un membre titulaire de Teiko, Haisaki est un basketteur talentueux. Il est l'antithèse de Kise si celui-ci copie les techniques adversaire en y ajoutant plus de puissance et de vitesse, Haisaki lui "vole" les techniques de ses adversaires, c'est-à-dire qu'il copie les mouvements mais en les exécutant sur un faux rythme ce qui perturbe l'utilisateur qui n'arrive donc plus a utilisé sa propre technique.

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